Par Nicolas Le Febvre // Conseil Immobilier

Renégociation de prêt-Battre votre banque!

Lorsque nous contractons un crédit auprès d’un organisme de prêt ou d'une banque, nous ne savons pas comment, ni selon quelles règles tous les paramètres sont calculés. L’organisme nous livre une proposition avec un plan d’amortissement, le montant des mensualités, les taux, éventuellement le montant des assurances etc….. Tout ce que nous pouvons faire, c'est de choisir la proposition qui correspond le mieux à notre situation. En revanche, très peu d'emprunteurs savent qu'il y a des failles dans les offres de prêt..

Dans certains cas, à la demande du client, si les taux baissent comme aujourd'hui, les banques acceptent une renégociation du crédit.

Cependant, la négociation avec les banques est plus ou moins avantageuse suivant les organismes, le profil , l’âge et le niveau socio-professionnel de l’emprunteur.
Dans le meilleur des cas, les banques proposent une baisse de taux autour de 1%. Ceci implique pour la banque un coût relativement faible tout en fidélisant le client.

Malheureusement, dans de nombreux autres cas, la renégociation est acceptée contre certaines contreparties du client , telles que: la signature de nouveaux contrats ( assurance auto, assurance habitation, assurance vie..) , la mise en place de crédits à la consommation renouvelables , la demande de cartes de crédit ….
Ainsi, le client n’est pas toujours gagnant, mais il existe quand même une autre solution pour renégocier très avantageusement un crédit.

Notre partenaire: Euodia Finance et sa solution juridique

Euodia Finance, cabinet de gestion privée parisien, propose à l'aide de Me Ganaëlle Soussens, une procédure qui permet de gagner de l'argent face à l’organisme de crédit, dans certaines conditions. Cette procédure peut être mise en place quand il y a une erreur dans la rédaction du contrat de prêt.
Les erreurs sont de plusieurs types : erreurs juridiques (omission de certains termes obligatoires , ou manque de précisions..) et erreurs mathématiques (en particulier dans le calcul du TEG )
Ces erreurs affecteraient un dossier de prêt immobilier sur deux, sur les huit millions de ménages français qui ont contracté un tel emprunt.

Si vous avez des doutes sur les termes de votre contrat d’emprunt ou sur le calcul du TEG, le nouveau service juridique d’EUODIA est prêt à prendre tout le dossier en charge, via notre blog, avec des conditions préférentielles.
La procédure est très simple. Vous nous envoyez votre offre de prêt et le tableau d'amortissement, et le service juridique analyse celle-ci. Cette première étape n’engage en rien. Si aucune irrégularité n’est constatée, nous arrêtons la procédure gracieusement, ce qui ne vous empêchera pas de penser à renégocier votre crédit de façon amiable.

En revanche, si le service juridique découvre des irrégularités, celui-ci vous propose un devis et vous accompagne dans toutes les démarches lors de la procédure à engager à l’encontre de l’organisme de prêt.
Dans la plupart des cas , le client gagne son procès et le TEG est ramené au taux légal ( qui était de 0, 04% en 2014 !!! )
Si on considère que les taux moyens proposés par les organismes de crédit avoisinent les 3%, le taux diminué permettrait de gagner des milliers d’euros sur les intérêts d’un emprunt.

Gestionnaire de fortune

Je m’appelle Nicolas Le Febvre, et j’ai épousé le métier de gestionnaire de Fortune. J’ai connu de nombreux métiers autour de la finance, notamment en finance de marché, mais j’ai décidé d'ouvrir ma réflexion sur une finance globale et personnalisée.

Suivi par des grands comptes, j’ai décidé de proposer mon expertise à un plus grand nombre. Associé de mon propre cabinet de gestion de patrimoine, avec 3 associés, mon quotidien est de trouver et optimiser des solutions patrimoniales, adaptées à mes clients.

A travers ce blog, je vous confirme que la gestion de patrimoine n’est pas uniquement liée aux très grandes fortunes, et vous propose un audit patrimonial gratuit , dans le but de démocratiser cette activité.
Facebook Twitter Google Plus