Investir en Assurance Vie Luxembourgeoise

Investir en Assurance vie luxembourgeoiseUne Assurance Vie Luxembourgeoise possède de nombreux avantages. Non seulement, elle permet de capitaliser de par les facilités qu'elles offrent, mais elle s'adapte aussi au plus grand nombre, avec des types de contrat variés.

Qu'est-ce que l'assurance vie au Luxembourg ?

C'est tout simplement, un moyen de s'octroyer un capital ou une rente. Le capital est versé au bénéficiaire, soit au cours de sa vie (sur une période déterminée ou non), soit transmis aux proches à sa mort. Cette forme d'épargne est très populaire au Luxembourg, et pour cause : elle est régie selon une fiscalité propre, permet donc de transmettre le capital et bénéficie d'une sécurité importante.

Un choix très varié en ce qui concerne les supports d'investissement, les formules de versement du capital et la gestion du contrat

Une Assurance Vie Luxembourgeoise est similaire à celles que l'on trouve en France, dans le sens où elle représente un moyen de capitalisation très rentable de par une fiscalité avantageuse, transmissible en cas de décès. Pour le reste, l'assurance vie au Luxembourg est très différente de la version française, de par le choix qui s'offre au bénéficiaire. On compte quatre supports d'investissement différents, trois possibilités pour placer son argent et trois grands modes de gestion du contrat.

Fonds Général, Fonds externes, Fonds Internes Collectifs (FIC) et Fonds Internes Dédiés (FID)

Le Fonds Général est un support à part, permettant de garantir l'investissement sur toute la durée du contrat. Les trois autres supports sont en Unité de Compte, ce qui veut dire que contrairement au Fonds Général où le capital est exprimé en monnaie réelle, ces trois fonds sont exprimées dans une unité particulière. Le Fonds externes est un investissement multisupport, sur une gamme large de produits. Le FIC permet de passer par des organismes qui gèrent collectivement les placements, tandis que le FID permet une gestion individuelle et présente une grande variété de produits innovants.

Versement initial, versement libre et apport en titres

Le versement initial est comme son l'indique, le versement de la somme due pour capitaliser au moment de la souscription du contrat. Le versement libre est plus avantageux, car permet d'investir à n'importe quel moment. Enfin, l'apport en titres semble davantage fait pour les professionnels, qui peuvent par exemple investir des parts de leur société en bénéficiant de la fiscalité avantageuse de l'assurance vie.

Gestion libre, conseillée et personnalisée

La gestion libre est faite pour ceux qui souhaitent gérer entièrement le risque et les placements sur les différents supports. Pour garder la maîtrise mais bénéficier du soutien d'un professionnel dans ses placements, la gestion conseillée est une bonne possibilité. La gestion personnalisée s'adresse surtout aux patrimoines importants, qui opteront pour les FID. Ceux qui font les placements les plus lourds ont à leur disposition, les moyens de choisir parmi des profils d'investisseurs très variés. Ils peuvent aussi fixer précisément les critères de gestion de leurs placements.

Les intérêts en termes de protection de l'investissement et de fiscalité

La solidité financière des compagnies d'assurance au Luxembourg est telle que son régime de protection est le plus sécurisé en Europe. Le système mis en place pour cela est résumé par le principe de superprivilège. C'est pourquoi les gros patrimoines, bénéficiant de possibilités de placements fructueuses et protégées au maximum sont nombreux à investir dans l'assurance vie luxembourgeoise. Celle-ci garantit donc d'autant plus l'investissement des souscripteurs, qui peuvent notamment faire cette démarche dans le but de transmettre un patrimoine sûr à leur mort. De plus, l'assurance vie luxembourgeoise attire de nombreux non-résidents. Son cadre fiscal s'adapte en effet à la fiscalité du pays de résidence.

N'importe qui peut donc investir au Luxembourg dans une assurance vie, tout en souscrivant un contrat conforme au règles du pays en question, n'attendez pas contactez-nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Gestionnaire de fortune

Je m’appelle Nicolas Le Febvre, et j’ai épousé le métier de gestionnaire de Fortune. J’ai connu de nombreux métiers autour de la finance, notamment en finance de marché, mais j’ai décidé d'ouvrir ma réflexion sur une finance globale et personnalisée.

Suivi par des grands comptes, j’ai décidé de proposer mon expertise à un plus grand nombre. Associé de mon propre cabinet de gestion de patrimoine, avec 3 associés, mon quotidien est de trouver et optimiser des solutions patrimoniales, adaptées à mes clients.

A travers ce blog, je vous confirme que la gestion de patrimoine n’est pas uniquement liée aux très grandes fortunes, et vous propose un audit patrimonial gratuit , dans le but de démocratiser cette activité.
Facebook Twitter Google Plus