Par Nicolas Le Febvre // Conseil Financier

Investissement Eurocroissance Cardif

Une assurance vie flexible et adaptée à votre situation, c'est ce que vous cherchez. L'Eurocroissance, le contrat assuré par Cardiff, la filiale du groupe BNP Paribas est peut-être fait pour vous. Découvrez en quelques mots cette nouvelle offre très attractive.

Eurocroissance, le plan retraite nouvelle génération

Le contrat Eurocroissance est une toute nouvelle forme de contrat d'assurance-vie. Cette initiative des députés Berger-Lefebvre est conçue soutenir le financement de l'économie française. Pour rappel, le contrat est né du rapport de ses députés, titré « Dynamiser l'épargne financière des ménages pour financer l'investissement et la compétitivité ». Le principal attrait de ce contrat est que les sommes placées sont isolées, c'est-à-dire que l'assuré sera le seul créancier sur ses intérêts. Le taux obtenu chaque année est fixé en fonction de la durée du contrat et la date de souscription.

Le capital investi à l'eurocroissance est garanti à 100% au terme de la durée du contrat, entre 8 et 30 ans. Avec une épargne en assurance-vie placée sur des contrats eurocroissance, vous pourrez bénéficier d'un rendement bien supérieur aux fonds en euros traditionnels ou classiques. Toutefois, ce n'est possible qu'à condition de ne pas faire de retrait durant les 8 premières années d'existence du contrat. Mais en retour, vous êtes engagé sur la durée de l'échéance. Ce n'est pas tout, eurocroissance permet aussi de maintenir la fiscaliste avantageuse de l'assurance-vie.

Pourquoi Eurocroissance?

Le contratEurocroissance est commercialisée par le réseau de CGPI affilié. L'avantage avec ce contrat, c'est qu'il vous permettra d'avoir accès au fonds Euro-Croissance de BNP Paribas, le leader mondial de l'assurance. Eurocroissance offre une gestion plus dynamique de l'épargne et une possibilité de garantir son capital à l'échéance choisie, entre 8 et 30 ans. Notez que votre participation au fonds Eurocroissance sera croissante du moment que l'échéance que vous avez sélectionnée est éloignée. En d'autres mots, plus l'échéance est lointaine, plus vous aurez augmenté votre part de performance au fonds.

Eurocroissance Cardif

Le fonds Eurocroissance est très flexible et maximise constamment vos actifs. Le fonds adaptera vos allocations dépendamment de la fluctuation des marchés financiers. Donc, en période de hausse, votre part d'action augmentera et en période de crise, elle diminuera. Grâce aux équipes pluridisciplinaires de BNP, vos allocations ne risquent pas d'être en baisse.

Eurocroissance, les détails de l'offre

Le contrat eurocroissance n'est accessible qu'après un dépôt initial de 25.000 euros, sans allocation minimum sur le fonds eurocroissance. La souscription implique à l'adhésion à l'association UFEP, avec des frais de 10 euros. À chaque versement, l'assureur déduit des frais dégressifs de 4% pour un versement jusqu'à 75000 euros et à 3% pour un dépôt supérieur à 150000 euros. Notez que ces frais sont négociables.

Pour un versement programmé, c'est 125 euros par mois, soit 1500 euros par an. Concernant les frais de gestion, ils sont de 1,25% par an pour le fonds eurocroissance et de 0,96% par an en moyenne pour les supports en unités de compte.

Un contrat pertinent qui diversifie votre patrimoine, avec un

Gestionnaire de fortune

Je m’appelle Nicolas Le Febvre, et j’ai épousé le métier de gestionnaire de Fortune. J’ai connu de nombreux métiers autour de la finance, notamment en finance de marché, mais j’ai décidé d'ouvrir ma réflexion sur une finance globale et personnalisée.

Suivi par des grands comptes, j’ai décidé de proposer mon expertise à un plus grand nombre. Associé de mon propre cabinet de gestion de patrimoine, avec 3 associés, mon quotidien est de trouver et optimiser des solutions patrimoniales, adaptées à mes clients.

A travers ce blog, je vous confirme que la gestion de patrimoine n’est pas uniquement liée aux très grandes fortunes, et vous propose un audit patrimonial gratuit , dans le but de démocratiser cette activité.
Facebook Twitter Google Plus