Par Nicolas Le Febvre // Conseil Financier

H2O: la société de gestion à suivre?

La société de gestion H2O est une filiale de Natixis spécialisée dans la gestion globale des revenus à stratégies multiples. Son partenariat avec Natixis se situe à la fois au niveau du capital et de l'approche commerciale et opérationnelle.
Cette société regroupe 29 spécialistes de l'investissement qui mettent l'accent sur la transparence et la proximité avec ses clients.

De quoi se constitue H2O ?

Le travail de ses collaborateurs principaux s'est mis en place depuis les années 90 et peut se baser sur une expérience particulièrement solide.
Son capital s'élève à 7,5 milliards d'actifs incluant 57 % de mandats institutionnels.
Sa sécurité repose sur la diversification de ses classes d'actifs, de marchés et de possibilités au sein d'un seul et même portefeuille.
L'ensemble des produits H2O est composé de 5 fonds de performance absolue et de 3 fonds de performance variable. Cette possibilité d'investissement permet une rentabilité supérieure d'un 1 % par rapport au marché financier traditionnel.
CACEIS Bank France Luxembourg permet de souscrire aux différents fonds de placement qu'elle propose.

H2O: les fonds de performance absolue

Le travail de l'équipe H20 vise à rendre les bénéfices aussi stables que possible en matière de fonds à performance absolue. Parmi les fonds de performance absolue, on peut trouver le fonds H20 Moderato, mis en place sur base d'une durée minimale de 2 ans, qui peut s'avérer particulièrement utile pour les sociétés patrimoniales grâce aux bénéfices de 14 % dont il a fait preuve par le passé. Sa volatilité cible tourne autour de 2,5 %.
D'autres fonds de performance absolue s'étendent sur d'autres durées et marges de bénéfice. Le plus court est H2O Tempo qui demande un taux d'investissement minimal de 6 mois et a pu faire preuve d'une marge de bénéfice de 4,5 % par le passé, et dont la volatilité tourne autour de 1 %.
Le fonds H20 Adagio se base sur un investissement d'un minimum d'un an avec une performance qui a pu tourner autour des 5 % de bénéfice par le passé, tout en visant une volatilité tournant autour de 1,25 %.
H20 Allegro se base sur un horizon de placement de 3 à 4 ans, avec un bénéfice avéré par le passé dépassant les 20 % et une volatilité visée entre 4 et 8 % .
H20 Vivace, enfin, est le plus long placement proposé, qui s'étend sur une durée de 4 à 5 ans, dont les résultats de bénéfice précédents ont dépassé 26 %. Sa volatilité minimale visée se situe entre 8 et 15 %.
Vous pouvez intégrer tous ces fonds dans une assurance vie, outil patrimonial très pertinent.

H2O: les fonds de performance variable

Le fonds H20 MultiStrategies se base sur un investissement recommandé de 4 ans, il cherche à dépasser de 3 % son indice de référence, composé simultanément de différents indices. Le fonds MultiBonds vise à dépasser son indice de référence de 2 % sur une durée minimale de placement de 3 ans.
H20 MultiEquities s'étend sur une durée minimale de 5 ans, avec un objectif annuel de 4 % par rapport à son indice de référence.
Si vous souhaitez plus d'informations sur la société de gestion H2O et les fonds qu'elle propose, n'hésitez pas à laissez vos coordonnées

Gestionnaire de fortune

Je m’appelle Nicolas Le Febvre, et j’ai épousé le métier de gestionnaire de Fortune. J’ai connu de nombreux métiers autour de la finance, notamment en finance de marché, mais j’ai décidé d'ouvrir ma réflexion sur une finance globale et personnalisée.

Suivi par des grands comptes, j’ai décidé de proposer mon expertise à un plus grand nombre. Associé de mon propre cabinet de gestion de patrimoine, avec 3 associés, mon quotidien est de trouver et optimiser des solutions patrimoniales, adaptées à mes clients.

A travers ce blog, je vous confirme que la gestion de patrimoine n’est pas uniquement liée aux très grandes fortunes, et vous propose un audit patrimonial gratuit , dans le but de démocratiser cette activité.
Facebook Twitter Google Plus